Les points suivants apportent réponse à quelques-unes des questions les plus fréquemment posées.
Qu'est-ce que l'Ultherapy?
L’Ultherapy est un traitement non-chirurgical du visage, du cou et du décolleté qui utilise des ultrasons micro-focalisés pour traiter la peau relâchée ou fatiguée sans devoir s’absenter du travail.
Qu'est-ce qui est si unique dans ce traitement?
L’Ultherapy est le seul traitement non-invasif qui pénètre de manière ciblée dans les couches cutanées profondes sans endommager la couche cutanée supérieure, sans aucune incision. C’est en outre la seule méthode qui permet, grâce à la combinaison de la technologie DeepSEE™, de voir simultanément le tissu à traiter et de réaliser un traitement efficace à une profondeur déterminée, avec une précision inégalée jusque lors.
Quelle est la technologie utilisée par l'Ultherapy?
L’Ultherapy utilise des ultrasons micro-focalisés. Ce nouveau type de procédé médical a été approuvé par la FDA.
Comment fonctionne le traitement d'Ultherapy?
Comme pour les autres procédés à ultrasons, une tête à ultrasons lisse est placée au-dessus de la peau et renvoie une image au moniteur grâce à laquelle le médecin traitant peut exactement prévoir où l’énergie ultrasonique doit être libérée dans le tissu. La même tête à ultrasons permet alors de diffuser l’énergie ultrasonique ciblée dans les couches cutanées définies pour générer les effets de raffermissement souhaités. Votre peau réagit à cette énergie par une formation nouvelle de collagène. La peau est progressivement lissée et raffermie. Un effet de lifting naturel se produit.
À quoi sert le collagène? De quelle manière l'Ultherapy stimule la formation nouvelle de collagène?
Le collagène est une protéine naturelle qui préserve la jeunesse de votre peau en la raffermissant et en lui conférant son élasticité. Lorsque nous vieillissons, le collagène perd son élasticité et la peau se relâche. C’est ici qu’agit l’Ultherapy et « répare » la peau, elle incite la peau à produire du nouveau collagène.
L'Ultherapy est-elle chirurgicale?
Non. Contrairement à un lifting facial, ou à d’autres solutions invasives, l’Ultherapy est un procédé non-invasif qui atteint les couches sous-cutanées sans incision et sans endommager la surface de la peau.
L'Ultherapy peut-elle remplacer un lifting facial?
L’Ultherapy est un « uplift » pas un « lifting facial ». L’Ultherapy ne peut pas être comparée à une intervention chirurgicale, mais a prouvé être une alternative efficace pour tous ceux qui ne sont pas encore prêts pour un traitement invasif.
En quoi l'Ultherapy diffère-t-elle des traitements laser?
Les lasers interviennent en règle générale dans les couches cutanées supérieures (par ex. fines lignes, ridules, modifications de pigmentation). L’Ultherapy concerne la couche sous-cutanée profonde, la couche fondamentale qui est traitée dans la chirurgie cosmétique lors d’un lifting facial. Les deux technologies sont de ce fait relativement semblables.
L'Ultherapy est-elle sûre?
L’énergie ultrasonique est utilisée avec succès depuis plus de 50 ans dans le diagnostic et la thérapie médicale. Des études cliniques ont confirmé la sûreté de cette toute nouvelle méthode.
À qui s'adresse le traitement du visage et du cou par Ultherapy?
Un patient dont la peau est si relâchée qu’elle apparait moins ferme et se ressent également comme telle est idéal pour un traitement d’Ultherapy. Une arcade sourcilière plus basse ou la peau détendue des paupières sont par exemple les premiers signes du vieillissement cutané. L’Ultherapy ne peut certes pas être comparée à une intervention chirurgicale, mais a prouvé être une alternative efficace pour tous ceux qui ne sont pas encore prêts pour un traitement invasif.
À qui s'adresse le traitement du décolleté par Ultherapy?
Les personnes présentant des rides verticales moyennement profondes sur la poitrine sont des candidats idéaux pour une Ultratherapy de la poitrine ou du décolleté. Le décolleté est souvent négligé, parce que l’on se concentre la plupart du temps sur le visage lors de « traitements esthétiques ». Mais la peau du décolleté étant plus fine que celle du visage, cette région est exposée aux dommages causés par le soleil. Même les « personnes dormant sur le côté » sont particulièrement enclin à des rides disgracieuses sur le décolleté.
Combien de temps dure une séance d'Ultherapy?
Une séance dure entre 30 et 60 minutes, en fonction de la région à traiter.
Quelles zones à problèmes peuvent être traitées avec l'Ultherapy ? Quels sont les résultats obtenus?
L’Ultherapy s’adresse à tous les patients dont la peau est relâchée, et pend légèrement sur le visage, le cou et le décolleté. L’Ultherapy renouvelle la peau de l’intérieur et lui donne une apparence plus fraîche et plus ferme.
Quand pourrais-je voir les résultats?
Une seule séance permet d’enclencher le processus de régénération. Ce processus de régénération durant lequel un collagène nouveau est constitué, dure environ 2-3 mois. Le résultat final est escompté en 3-6 mois. Pour certains patients, une seconde séance peut se révéler être judicieuse.
Combien de temps dure le résultat?
Les patients qui ont été traité avec l’Ultherapy ont encore du collagène frais un an après l’intervention. La peau continue cependant à vieillir. Des séances Touch-Up complémentaires peuvent aider à enrayer le processus de vieillissement propre à chacun.
Ai-je besoin de plus d'une séance?
La plupart des patients n’a besoin que d’une seule séance, mais dans certains cas, une séance complémentaire peut s’avérer nécessaire (en fonction du relâchement de votre peau et de la réaction biologique propre à votre corps au traitement ultrasonique).
Le traitement implique-t-il de s'absenter du travail?
L’Ultherapy est une méthode non-invasive, il n’y a ainsi pas d’arrêt de travail. Vous pouvez reprendre vos activités habituelles immédiatement après le traitement.
Que ressent-on?
La diffusion d’énergie ultrasonique micro-focalisée définit de minuscules points de coagulation dans les couches cutanées souhaitées que vous ressentez comme réchauffement momentané. Chaque patient ressent l’intensité de ce traitement de manière individuelle. Votre médecin, si nécessaire, prendra des mesures pour que le traitement soit aussi agréable que possible. Normalement, les patients se sentent bien après le traitement et se réjouissent des résultats à venir.
Y a-t-il des effets secondaires?
Votre peau peut éventuellement présenter des rougeurs après l’intervention, ces rougeurs disparaissent cependant en général au bout de quelques heures déjà. Il n’est pas inhabituel que de légers enflements apparaissent durant quelques jours après l’intervention, ou que la peau semble être sensible pendant quelques semaines ou qu’un léger picotement soit ressentit. Des effets secondaires temporaires tels que de petits bleus, ou une sensation d’insensibilité locale que votre médecin peut surveiller avec vous peuvent apparaitre.